mercredi 28 mai 2014

YAAM Solidarité à Fada N'Gourma

Première rencontre d’information avec les ménages bénéficiaires du projet de Fada N’Gourma


Suite aux enquêtes menées dans la commune de Fada N’Gourma, 20 ménages ressortissants des secteurs n° 02 et n° 03 ont eu la chance d’être sélectionnés pour bénéficier du projet Habitat, Solidarité et Intégration. Avec la collaboration de ses partenaires, YAAM Solidarité décide d’orienter ses actions 2014-2015 aux côtés des ménages vulnérables de Fada N’Gourma.

Le mercredi 16 Avril 2014, les 20 ménages ont été conviés à une rencontre d’information. Cette rencontre a été organisée par le comité du projet au cours de laquelle l’Association Têebo pour la promotion de l’eau et de l’Assainissement (AT/PEA) a activement pris part.



La rencontre a débuté à 15h et a pris fin aux environs de 18h30 dans un climat de détente et d’engouement des participants autour du projet.
Lors de cette rencontre, les échanges ont été faits en langue française puis traduites alternativement en langue nationale Moore afin de permettre aux participants, majoritairement moréphones, d’en saisir les contenus. Elle a permis de réunir les 20 ménages bénéficiaires du projet dans la salle de réunion de l’hôtel de ville de Fada N’Gourma, de les informer et expliquer le cadre dans lequel allait se réaliser ce projet de solidarité.

La rencontre a aussi été l’occasion pour les ménages de connaître au mieux l'Association YAAM Solidarité et ses partenaires, de savoir les raisons et procédés de sélection qui ont prévalus pour qu'ils puissent bénéficier du soutien de l’Association YAAM Solidarité.
En outre, pour le bon déroulement du projet, les rôles et responsabilités des parties prenantes à la rencontre ont été bien décrites. Ces ménages présents à la rencontre ont exposé les difficultés auxquelles ils sont fréquemment confrontées. Des réponses ont été apportées à leurs diverses interrogations.
Pour clore cette rencontre, les ménages présents ont tenu à exprimer leurs gratitudes à l’Association YAAM Solidarité pour l’opportunité qu’elle leur offre d’avoir un logement décent.
Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire