mercredi 3 mai 2017

Assemblée Générale Ordinaire de l’Association YAAM Solidarité

Dans la matinée du 28 février 2017, l’Association YAAM Solidarité a tenu son Assemblée Générale ordinaire. La rencontre a eu lieu au siège de l’Association YAAM Solidarité au secteur n°27 (ex.17) Pissy-Ouagadougou.
Et l’ordre du jour portait sur les points suivants:
-Bilan des activités 2015 et bilan de l’exercice 2016
-Perspectives et stratégies pour 2017 : présentation des projets futurs
-Révision et adoption de nouveaux statuts et règlement intérieur
-Renouvellement des membres du bureau et du Conseil d’Administration
-Cotisation annuelle des membres de l’Association
-Divers : Dossier de Reconnaissance d’Utilité Publique, Formation.

    Avant d’entrer dans le vif du jour, le président de séance a d’abord souhaité la bienvenue à l’ensemble des participants dont la présence vient donner un éclat particulier à la présente Assemblée Générale.
    Il a fait un plaidoyer sur le fondement de l’association avant de s’appesantir successivement sur les bilans des activités passées et la présentation des activités à venir.
    Il a ensuite procédé à la lecture des statuts et règlement intérieur de l’Association. Les participants ont apporté leur contribution à l’amendement de certains points des dits statuts et règlement intérieur, puis adoptés à l’unanimité en Assemblée Générale.
    Après l’adoption des textes qui régissent désormais l’association YAAM Solidarité, les membres du Bureau Exécutif ont été renouvelés et ceux du Conseil d’Administration installés.
    Sur proposition du Président de séance, l’Assemblée Générale a adopté à l’unanimité une cotisation annuelle fixe des membres actifs.
     Les participants ont par la suite autorisé à l’unanimité le projet de demande de la Reconnaissance d’Utilité Publique de l’Association YAAM Solidarité.
    Pour terminer, l'Assemblée a procédé à l’exposition du compte rendu d’une mission de formation organisée par le Cabinet Juris-Gouv International Consulting.
Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire