Nos réalisations

Ø  Du 17 mars au 02 avril 2011 : Exposition au centre culturel français sous le thème « terre du Faso : couleurs & matières. Pour construire en terre ici et ailleurs.

En partenariat avec les centres culturels français en Afrique, l’ordre des architectes du Burkina, CRATerre, nous avons organisé du 17 mars au 02 avril 2011, une exposition au CCF. Cadre d’expression artistique, l’activité dévoile toutes les potentialités de la terre sous les angles de la géologie, de l’architecture, de l’esthétique et de l’artistique. Elle a été accentuée par : 

-           Des conférences : sur le thème général « architecture de terre et développement durable en Afrique : construire en terre ici et ailleurs, la terre crue, une perspective d’avenir animé par des professionnels en architecture.

-          Des ateliers professionnels qui consistaient à réaliser des éléments techniques avec des démonstrations à l’appui dirigé par des professionnels du bâtiment.

-          Des activités enfants : un atelier d’éveil à la construction en terre à travers le touché, le visuel, adressé aux enfants.







                












Ø  Début Juillet fin Aout : Opération de réhabilitation des maisons précaires de Pissy

A attendant la phase de démarrage du projet de réhabilitation, nous avons lancé une intervention sur les ménages visant à sécuriser les maisons délabrées afin qu’elles puissent résister à la saison pluvieuse.


Avant réhabilitation
Après réhabilitation







Ø  Formations en architecture de terre et assistance à l'auto-construction

Pour la phase d’intervention, 20 jeunes ont été retenus dans l'ensemble des ménages afin d’être formés sur les techniques de construction avec le matériel terre.


0 commentaires:

Publier un commentaire