jeudi 19 mai 2011

Rencontre d’information et d’échange avec les bénéficiaires du projet YAAM Solidarité

Le samedi 02 Avril, une rencontre d’information a été organisée à l’attention des 20 familles bénéficiaires, par le comité du projet. Lors de cette rencontre, Les présentations ont été faites en langue française puis traduites alternativement en langue nationale Moore afin de permettre aux participants, majoritairement moréphones, d’en saisir les contenus.




La rencontre a débuté 09h et a pris fin aux environs de 11h30 dans un climat de détente et d’engouement des participants autour du projet. Cette rencontre a permis de réunir les 20 familles bénéficiaires du projet à l’agence YAAM sis à Pissy, de les informer et de les expliquer le cadre dans lequel se réalisait ce projet de solidarité. 

Elle a permis aussi d’expliquer aux ménages bénéficiaires comment ils ont été retenus pour bénéficier du soutien de l’association YAAM Solidarité, de définir les taches des différentes parties à la rencontre et aussi d’exposer sur les difficultés que rencontre les logements de ces familles. Ce sont en majorité des problèmes liés à la  toiture, les fissures, les sous bassement, les enduits, l’assainissement, et à l’étanchéité du logement. A l’issu des différents exposés, les ménages présents ont tenu à exprimer leurs gratitudes à l’association YAAM Solidarité pour l’opportunité qu’elle leur offre d’avoir leur chez soi décent. Aussi ont-ils saisi l’occasion pour exhorter les promoteurs à plus de vigilance et de courage afin de pouvoir faire face aux difficultés qui s’inviteront malicieusement sur les routes du projets .Aussi des jeunes volontaires ont été désignés afin de suivre une formation en technique de construction en matériaux locaux afin de pouvoir accompagner l’association dans la réalisation du projet.  A terme, ces jeunes pourraient entreprendre leur propre affaire dans le domaine. Enfin, en divers un comité de gestion a été mis en place au sein des ménages invités afin de leur permettre de prendre une part active aux activités du projet, superviser et contrôler leur projet.
Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire